Top 5 des entreprises qui ont le plus gagner en 2018

Top 5 des entreprises qui ont le plus gagner en 2018

Chiffres d’affaires ou net profits, somme générées ou valeurs en bourse, voilà là bien de critères par lesquels on peut évaluer les éventuels gains d’une entreprise sur une année. Il est cependant à savoir que ce sont surtout les entreprises américaines et chinoises qui ont gagné le plus, comme d’habitude. Un autre point est aussi que ce sont surtout les sociétés œuvrant dans  domaine de la technologie qui ont surtout consolidé leurs places. Le fait est là, plus l’envergure de l’entreprise est grande, plus celle-ci peut cumuler des bénéfices monumentales. Autant dire que les grands noms sont dans  le bain et comptent bien y rester. Chaque entreprise continue d’évoluer avec leur propre rythme.

Les noms les plus connus en tête de liste

La marque à la pomme croquée, c’est-à-dire Apple, demeure aujourd’hui l’entreprise qui a le plus gagné en 2018. Le fait est que ce dernier a en effet atteint un véritable seuil symbolique avec le premier millier de milliards e dollars en capitalisation. A la deuxième position, on retrouvera également la grande firme américaine Amazon. L’entreprise est aujourd’hui considérée comme étant un acteur à part entier du domaine de la technologie. Alphabet inc qui est une filiale de la très célèbre marque Google tient dorénavant la troisième place du classement des sociétés les plus riches de l’année dernière. Cette entreprise est connue pour abriter les activités de la firme concernant la domotique.

Deux géants qui n’ont pas non plus peur de la concurrence complète l’affiche

Si le podium des trois entreprises qui ont les plus gagné en 2018 est connu, il est toutefois à savoir que ceux qui complètent le top 5 de la liste ne sont pas non plus à sous-estimer. La quatrième position est par exemple détenue par l’entreprise Microsoft Corporation. Le fait est que l’entreprise est en effet depuis sa création devenu un des piliers les plus connus de l’informatique par ses produits. La fameuse entreprise de Mark Zuckerberg tient la cinquième place dans la liste des sociétés qui ont fait le plus de bénéfice au courant de l’année 2018. Comme quoi, Facebook avait dernièrement atteint son seuil le plus élevé en matière de bourse l’année dernière, démontrant sa potentialité.